Sunday 25th June 2017,
Un blog sur Lyon

Interview de Floriane Vergnol, la créatice de Hyggelig

elapoppies-corporate
Ayé, depuis le 16 novembre, vous pouvez aller dépenser vos petits deniers chez hyggelig, une nouvelle boutique de décoration, rue Auguste Comte, dans le 2e arrondissement de Lyon. Floriane Vergnol, créatrice de la boutique, répond à nos questions.

Interview de Floriane Vergnol, la créatice de hyggelig

 

1 – Pouvez-vous nous détailler votre parcours professionnel ?

Depuis toujours passionnée d’architecture, de design et de décoration, mes choix professionnels m’ont tout naturellement portée vers des études d’architecte d’intérieur à l’école de Condé à Lyon, puis à l’école Boulle à Paris.

Après différentes expériences dans l’événementiel, j’ai exercé des postes à responsabilité au sein des grands réseaux de distribution, et pour le luxe.

 IMG_2981

2 – Comment l’idée d’ouvrir une boutique design a t’elle germée ?

L’idée est née d’un rêve et de l’envie de revenir vivre à Lyon.

Assidue en lèche vitrine lors de nos weekend lyonnais, il nous est rapidement apparu qu’il manquait un lieu correspondant à nos aspirations décoratives… un lieu à la fois jeune, chic, et design où les produits d’impulsions abordables pour tous côtoieraient des pièces plus pointues.

 

3 – c’est aussi une aventure à 2, pas trop dur de « travailler » avec son chéri ?

Oui parfois, mais on apprend à mettre un peu d’eau dans son beaujolais. L’avantage est que chacun met ses compétences particulières au service des clients. Cela permet aussi de se serrer les coudes et de se sentir plus fort.

Et puis avec un magasin sur 2 niveaux, une pause anti-énervement est possible : chacun son espace.

elapoppies-corporateelapoppies-corporate (1)elapoppies-corporate (1)

elapoppies-corporate (1)elapoppies-corporate (1)

4 – En quoi votre concept est-il différent des autres boutiques de design ?

Au travers de hyggelig, mon objectif est de proposer un univers moderne ayant ses bases dans la qualité, l’élégance et la simplicité. Ce sont des potentiels encore inexistants à Lyon sur un marché de la décoration et de l’ameublement certes très implanté, mais peu ouvert au style qui m’est cher. Le hygge a toute sa place à Lyon.

 IMG_2950

 5 – Vous êtes lyonnaise, vous avez bien une ou deux adresses à nous recommander (boutique, resto, bar, …) ?

  •  Le Bienfait : 6 rue François Dauphin – une cantine du midi où, comme son nom l’indique, le bien fait est le maître mot. Une cuisine alliant simplicité et goût, une carte courte et fraîche. Une patronne aux fourneaux toute en discrétion ! et un service en salle efficace et toujours souriant. On aime s’y poser car c’est simplement très bon.
  • Santa Maria Novella : 26 Rue Auguste Comte – Pour la qualité de ses produits et ses fragrances agréables.
  • Nyack : 7 Rue Auguste Comte – Des vêtements au style sympa et un tout petit lieu à l’ambiance vintage. Ça sent bon le thé et on y trouve la marque Sessùn.

 

On souhaite bonne chance à cette jolie boutique :)

Like this Article? Share it!

About The Author

Blogueur et passionné de nouvelles technologies, je prends le temps de partager mes avis (largement discutables), mes opinions (qu'on peut contredire) et mes expériences (parfois inintéressantes).

Leave A Response