Wednesday 23rd August 2017,
Un blog sur Lyon

Notre avis sur le Ramen Shop de Lyon

Des restaurants à sushis, y en a toute une tripotée à Lyon. Des restaurants à ramens, un peu moins. Alors, que vaut ce Ramen Shop ? Notre avis.

Le Ramen Shop

C’est en se baladant sur la presqu’île qu’on est tombé sur cette adresse et son énorme panneau « Nouveau à Lyon » (oui, je suis nouveau sur Lyon donc loin de connaître toutes les échoppes de l’hyper centre lyonnais :). Il faut dire que le panneau, c’est compliqué de le louper : en pleine rue Tupin, il est relativement imposant.

ramen-shop-nouveau

 

Quelques jours après, on décide d’aller tester l’adresse pour le déjeuner. La salle n’a rien de particulier, c’est relativement épuré et voilà. Nous on s’installera en terrasse pour profiter du soleil.

On commence par demander à la gentille serveuse depuis combien de temps le restaurant est ouvert. Réponse : 1 an. Ben, en fait, c’est pas vraiment nouveau. Bref, on a pas forcément besoin que ce soit nouveau pour que ce soit bon et nous on est venu pour manger des ramens.

Les ramens

La commande est passée avec deux ramens différents et des gyozas (sorte de raviole) histoire de se mettre en appétit. L’un des ramens n’est pas dispo car le bœuf n’est pas encore coupé. Ah. C’est pas grave, on en prendra un autre.

10 minutes plus tard, les gyozas arrivent. Premier bémol, ceux-ci sont déjà « saucés » au soja. C’est pas gravissime mais bon, c’est toujours agréable de saucer à son goût. Deuxième bémol, les baguettes sont en plastique. C’est sûrement personnel et ça ne dérangera pas tout le monde mais ce genre de baguettes glisse assez facilement, il faut donc maîtriser parfaitement l’art de « choper son gyoza sans que ça parte dans tous les sens ». Ceci étant écrit, les gyozas étaient bons (et c’est tout ce qui compte).

gyoza-poulet-ramen-lyon

Passons aux ramens !! Visuellement, c’est toujours un petit bonheur de voir arriver ces gros bols :)

Les nouilles sont bonnes, la viande aussi et servie de manière généreuse (pas besoin de chercher dans le bol pour la trouver), il y a peut être un peu trop de salade mais on retrouve tous les éléments du bon ramen. Pour l’assaisonnement, c’est toujours compliqué de donner un avis tranché : nous, ça nous a paru suffisamment saucé mais on n’a pas de sauce soja sur la table pour en remettre une couche si besoin. Sans être exceptionnels, les ramens étaient donc bons.

Sur la quantité, sauf si vous êtes un gros gros gros mangeur, vous en aurez pour votre argent et vous n’aurez plus faim en sortant de table.

ramen-lyon-shop

 

Au niveau de l’addition, ça reste correct. Evidemment, tout dépendra du choix de votre ramen puisque certains montent jusqu’à 35€ (avec du bœuf de Kobe  s’il vous plaît) .. Les formules déjeuners sont abordables et le prix des boissons honnêtes. A deux, avec 1 boisson et 1 café chacun, on en a eu pour 40€ au total.

Notre avis

On a plutôt été convaincu par le Ramen Shop : le service est sympa, les prix sont corrects, les produits sont bons.

Dommage que quelques défauts faciles à gommer soient présents : le petit problème de sauce dont on a parlé, les baguettes en plastique, les tables de la terrasse font un peu table de jardin, … Bref, des petits trucs qui pourraient simplement être améliorés pour que l’expérience soit vraiment concluante :)

Informations pratiques

Ramen Shop – ouvert tous les jours de 11h à 14h30 et de 18h à 22h30
10, rue palais Grillet, 69 002 Lyon
04 78 05 70 68
www.ramenshop.fr (en même temps, le site est HS..)

rue-ramen-shop-lyon

entrée-ramen-shop-lyon

 

ramen-shop-lyon

Like this Article? Share it!

About The Author

Blogueur et passionné de nouvelles technologies, je prends le temps de partager mes avis (largement discutables), mes opinions (qu'on peut contredire) et mes expériences (parfois inintéressantes).

1 Comment

  1. site web lyon 26 septembre 2015 at 1 h 53 min

    C’est dommage que ce Ramen Shop n’ait pas continué sur sa lancée première : il n’a pas su évoluer au delà de sa première année d’exploitation.
    On y mange toujours correctement, mais la carte s’est appauvrie et banalisée quand la concurrence s’est nettement étoffée à lyon.

Leave A Response