Monday 23rd October 2017,
Un blog sur Lyon

Où boire une bière à Lyon ?

L’été tarde un peu à arriver mais vous avez quand même bien envie de vous boire une bière dans notre bonne vieille ville de Lyon : où aller ? Dans quels bars donner rendez-vous à vos amis ? Ne cherchez plus, nous vous proposons une liste non exhaustive des bons spots à retenir.

1 – Le Saint James

saint james bière lyon

C’est un peu notre préféré. C’est sûr, il ne faut pas chercher une terrasse ensoleillée pour se laisser séduire par le Saint James : le pub est plutôt sombre, les tables sont taillées dans un bois lourd + sombre et vous ne prendrez pas de coup de soleil là-bas.

On se trouve ici dans un bar qui sert de la bonne bière et du cidre sympa. Pour vous divertir, demander le jeu de fléchettes à l’ancienne dans la salle du fond. Autre point fort, les jours de match de rugby, l’ambiance y est franchement top.

19 rue Saint Jean, 69 005 Lyon – 04 78 37 36 70

Agrandir le plan

 

2 – Le court-circuit

la terrasse du court circuit à lyon

L’accroche du site internet donne le ton : « Au court-circuit, c’est toujours les soldes. Un verre acheté = un verre servi ». On se trouve ici dans un endroit décalé, un peu roots et surtout franchement sympathique. Vous y boirez plutôt de la bière artisanale et locale type Mandrin.

La salle, sa disposition, ses chaises et ses tables font un peu penser à une salle d’école à l’ancienne. Le service est sympathique, et, à l’image du lieu, un peu à l’arrach. Petit plus non négligeable, du 1er mars au 30 octobre, le bar ouvre une terrasse un peu insolite place Mazagran : pour tous verres commandés pour être bus en terrasse, une consigne de 1€ est mis en place.

On n’a pas (encore) goûté la bouffe donc on ne dira rien là-dessus.

13 rue jangot 69007 Lyon – 09 54 36 61 29 – http://www.le-court-circuit.fr/

Agrandir le plan

3 – Le Ninkasi

 ninkasi

ou plutôt les Ninkasi, puisqu’il en existe 7 sur la région lyonnaise. On est un peu obligé de finir là-dessus puisqu’on parle ici d’une véritable institution lyonnaise, que ce soit pour la bière ou la restauration.

Restons sur la bière, les Ninkasi en proposent plusieurs : au total, 9 produites à la fabrique de Tarare, dont 8 permanentes (blonde, ambrée, blanche, fruitée, triple, rousse, noire, Indian Pale Ale) et 1 pour chaque saison. Si vous les appréciez particulièrement et que vous avez un événement prévu, vous pouvez même leur acheter des fûts de 10 à 30 litres..

Concernant les lieux, ne vous attendez pas à retrouver la chaleur d’un petit pub : on est plus ici dans du fonctionnel pouvant accueillir du monde.

4 – Le ch’ti Pot Ney

Alors, oui, le nom ne vend pas du rêve mais l’établissement est vraiment sympa.

C’est toujours compliqué de trouver une adresse abordable dans le 6e arrondissement alors ce bar fait un peu figure d’exception. Le point qui fait la différence, c’est la carte des bières : énorme !! Que vous aimiez les brunes, les ambrées, les fruitées ou les triples, vous trouverez forcément votre plaisir. En plus, de ça, l’accueil est « à la cool ».

39, rue Ney – 69006 Lyon – 04 37 24 13 95

où boire une bière à Lyon ?

Like this Article? Share it!

About The Author

Blogueur et passionné de nouvelles technologies, je prends le temps de partager mes avis (largement discutables), mes opinions (qu'on peut contredire) et mes expériences (parfois inintéressantes).

2 Comments

  1. Brasero 13 janvier 2014 at 23 h 00 min

    Bonjour,

    Je sais pas si tu as vu… on a ouvert un bar!

    Le 405 bar à bières, c’est la version lilloise du pub. Un pub mais avec de la bière belge à la pression ( 20 pressions sur une seule colonne). En plus de cela, on diffuse du rugby sur nos beaux ptits écrans 3 x52 pouces plus un écran géant!.

    Je te laisse regarder sur notre site:

    http://www.bar-a-biere-lyon.fr

    • Stéphane M 26 mars 2014 at 11 h 36 min

      Réponse un peu tardive.. Je passerai boire une mousse très bientôt ;)

Leave A Response