Wednesday 23rd August 2017,
Un blog sur Lyon

Que faire pour la Fête de la Musique sur Lyon ?

Le programme de la Fête de la Musique à Lyon

Le 21 juin, ce sera l’été. Et la 31e Fête de la Musique. Oui, en France, on a pas de pétrole mais on a du bon son. L’occasion pour nous de vous présenter le « quoi faire » sur Lyon pour cet événement.

Fête de la Musique lyonnaise 100% pur boeuf

275 artistes dans plus de 80 lieux publics. Je pense que chacun devrait arriver à trouver son compte dans ce joli brouhaha.

Au programme, dès 10h du mat’, l’Hôtel de Ville donnera le « la » avec ses jolis carillons. C’est Charles Dairay qui fera sonner les cloches (dans la vidéo ci-dessous, il interprète « Comme d’habitude »..).


Charles Dairay, Comme d’habitude de Jacques Revaux par tchorski

Pendant la  pause déjeuner :

  • les musiciens de l’Orchestre National de Lyon mené par le maestro Léonard Slatkin se produiront  Centre Commercial de la Part-Dieu, à deux pas de l’Auditorium ;
  • Le musée des Beaux Arts sera animé avec de la pop folk ;
  • On ne sait pas trop si c’est un blague mais à priori on aura droit à des claquettes sur les toits de l’Hôpital Saint-Luc Saint-Joseph. Ça doit valoir le détour :)

En fin d’après midi, batucadas et fanfares feront monter l’ambiance à l’entrée des stations de métro de Part-Dieu, Perrache, Vieux-Lyon, et Guillotière.

application-fete-de-la-musique

Concernant la soirée, vous imaginez bien que le programme est juste faramineux avec des concerts un peu partout et pour tous les goûts. Si vous aimez les grosses scènes, il y en aura au moins une dans chaque arrondissement. Une soirée électro est prévue au Parc des Berges dans Lyon 7, le tout avec 21 jeunes talents. Vous avez aussi la scène Découverte place de la République dans le 2e.

Impossible de tout vous lister donc on vous propose la solution ci-dessous :)

Pour ne rien louper

Pour vous y retrouver un peu plus facilement, on vous conseille de télécharger l’application officielle de la 32e Fête de la Musique, disponible en version iOS et Androïd. D’ailleurs, si vous êtes un zikos qui se produit le 21 juin, vous pouvez en profiter pour le faire savoir directement dans l’appli.

Les principaux événements y sont déjà renseignés et la fonction géolocalisation vous sera bien pratique quand vous déambulerez dans les rues de Lyon sans trop savoir où aller.

L'application Android de la fete de la musique

Les autres fonctions de l’application sont un peu gadgets (images, accès au blog, partage de photos, radio).

Les autres sites

Le site dédié de la ville de Lyon avec rubrique « Fête de la Musique »

Le site de Lyon Aujourd’hui

La rubrique Cityvox dédiée

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Blogueur et passionné de nouvelles technologies, je prends le temps de partager mes avis (largement discutables), mes opinions (qu'on peut contredire) et mes expériences (parfois inintéressantes).

Leave A Response