Wednesday 24th May 2017,
Un blog sur Lyon

Que valent les bagels de Bagelstein à Lyon ?

Quand on est lancé dans une journée complète de shopping au centre de commercial de la Part-Dieu, on doit forcément faire une pause déjeuner. Vous avez le choix puisque la moitié des franchises culinaires du monde sont ici présentes (on exagère un peu). A vous les sandwichs de la Brioche Dorée.. ou les bagels de Bagelstein qu’on a testé pour vous. Petit compte-rendu ci-dessous.

Les bagels de Bagelstein sur Lyon

Initialement implanté à Strasbourg, Bagelstein nous propose ses bagels sur Lyon dans deux points de vente :

  • au Centre Commercial Part-Dieu, celui que j’ai testé ;
  • au 26 rue Victor Hugo dans le 2e, dans lequel je n’ai jamais mis les pieds.

Celui de la Part-Dieu se situe au niveau 1, zone place de l’Arbre, un peu planqué quand même. Même s’il est caché, vous pourrez repérer le magasin à la longue file d’attente qui débute dès 12h et qui ne diminue pas franchement avant 13h15.

bagelstein-lyon-partdieu-questions

Oui mais alors on attend ?

Un peu, comptez 10 bonnes minutes pour passer votre commande et 5 petites minutes une fois celle-ci dans les tuyaux = 15 minutes au total pour recevoir son précieux, ça me paraît honnête quand on est en plein coup de feu.

Au niveau des bagels, la carte n’est pas exceptionnellement longue mais vous aurez suffisamment le choix. De toutes façons, je me méfie toujours des points de vente au liste de produits à rallonge. Chez Bagelstein, ce sera 6 bagels constamment à la carte + 1 bagel de la semaine.

bagelstein-lyon-partdieu-carte

 

Au niveau des formules, vous pouvez choisir entre 3 en fonction de votre appétit, la base étant 1 bagel + 1 boisson à laquelle vous pouvez rajouter des chips et 1 dessert.

Une fois la commande passée, le bagel est préparé devant vos yeux, en direct live, avec le pain de votre choix (classique, sésame, oignon, pavot, …). Pas de problématique de bagel qui resterait tout préparé pendant de longues minutes à attendre son consommateur, et c’est plutôt agréable.

bagelstein-lyon-partdieu-pains

bagelstein-lyon-partdieu-produits

Ici, un très joli Léontine, élégamment accompagné d’un très joli paquet de chips.

bagelstein-lyon-partdieu-poulet

 

Alors, ils sont bons ces bagels ?

Et ben oui, ils sont tout beaux tout bons :) je ne vais pas jouer au fin critique gastronomique sur des lignes et des lignes mais les produits sont frais et le pain savoureux. Que demander de plus ?

Alors, il ne faut pas oublier qu’on est au centre commercial de la Part-Dieu, donc côté glamour, on oublie. On peut s’asseoir pour déjeuner mais on aura pas envie d’y rester des heures (surtout en groupe, on doit manger en ligne, pas pratique pour discuter). L’autre point noir, c’est la disparition du muffin dans la formule « méga de ouf » qui était le dessert à choisir. Depuis quelques temps, on a plus le choix et on se voit imposer le cookie dont je ne suis pas vraiment fan. Dommage. Enfin, j’ai aussi testé la formule petit déjeuner, sans grand intérêt.

En bref, je vous conseille de tester les bagels de chez Bagelstein. Vous vous en sortirez pour 8€ et c’est largement meilleur, ou en tout cas plus original, qu’une formule « jambon-beurre + boisson » que vous pouvez trouver un peu partout à la Part-Dieu.

bagelstein-lyon-partdieu-tabouret

Informations pratiques

niveau 1 – zone Place de l’Arbre

04 78 26 82 27

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h00

http://www.bagelstein.com/

Comme tout le monde ne peut pas être de mon avis, je vous invite à consulter ceux que l’on retrouve sur Yelp.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Blogueur et passionné de nouvelles technologies, je prends le temps de partager mes avis (largement discutables), mes opinions (qu'on peut contredire) et mes expériences (parfois inintéressantes).

3 Comments

  1. Mathieu Larma Cé 10 juillet 2013 at 22 h 28 min

    hé allez un autre truc à tester :)

  2. Bagelstein 18 juillet 2013 at 9 h 08 min

    La classe ! La grande classe ! On aime quand on dit qu’on aime nos produits !! ;)

    Merci beaucoup. On relaie l’article sur notre Facebook et notre Twitter très vite ;)

Leave A Response